LAOS : Le "pays du million d'éléphants"


 

http://www.khuontour.com

Accueil

Nouveaux circuits 2015-2016

Les classiques

-------------------

Autres circuits au Laos 

Nature & Jours anciens 

Groupes ethniques du Nord

Ethnies du Grand Nord

Histoire et culture du Nord

Le chemin de la vie

Hors des routes & Sociétés

Aventure vraie vie laotienne. Marche + bateau de la Thaïlade à Vientiane

Sud rural plaisirs

Nos circuits combinés Cambodge-Laos :

Cambodge + Laos :  Vientiane Luangprabang Paksé

Cambodge + Laos, passage frontière terreste. Fin de circuit à Vientiane ou Luang Prabang

 Autres circuits combinés :

Laos Vietnam

 

Récapitulatif détaillé des différents circuits (Nb de jours, circuits en bref...)

 

 

L'ESSENTIEL en 10 jours de Ventiane à Vientiane

Ref : vien10j

Pour une première visite au Laos, choisissez l'essentiel

Circuit à combiner avec un circuit au Cambodge.

Ce circuit peut être réalisé avec départ ou arrivée dans les villes suivantes : Vientiane, Luang Prabang , Paksé. Possibilité également de débuter ce circuit par Paksé, passage par la Frontière terrestre Cambodge Laos.

 

10 jours. En bref : Vientiane, Luang Prabang, grotte de Pak Ou, Chutes de Kuang Si, Paksé, Bolaven, Tad Lo, Tad Lo, Wat Phou, Ile de Khong, Khong, région des 4000 îles, Paksé, Vientiane.

 

 

JOUR APRÈS JOUR :

1er Jour : Vientiane- Arrivée

A l'arrivée a Vientiane, accueil et transfert a votre hôtel. Nuit à Vientiane  

2eme Jour : Vientiane- Visite de la ville (B)

La visite de Vientiane- capitale du Laos commence par le grand reliquaire de That Luang, symbole du pays et du people Lao. Puis on longe l'avenue Lane Xang en passant le Patuxay, qui se trouve a l'extrême nord de l'avenue. Il a une forme semblable a l'Arc de Triumphe de Paris et on arrive a l'extrême sud de l'avenue pour visiter le Wat Sisaket et Wat Hophakeo, situes a gauche du palais présidentiel Dans l'après midi en route pour visiter le jardin de Bouddha, collection de sculpture bouddhistes et hindoues disposées le long du Mékong et le Pont d'Amitié à KM25 au sud de la ville. Nuit à Vientiane  

3eme Jour : Vientiane- Luang Prabang (B)

Apres le petit- déjeuner, transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang. A l'arrivée, transfert à l'hôtel en ville. Dans l'après midi, vous appréciez une excursion pour visiter le temple le plus ancien de la ville de Wat Sene e, voir le stupa impressionnant de Wat Visoun, les temples de Wat Aham, Wat Mai. Et vous vous élevez alors jusqu'au dessus de la colline de Phousi pour une exploration agréable du stupa sacré et doré aussi bien qu'une belle vue de coucher du soleil de la ville et du fleuve de Mékong. Dans la soirée, vous explorez le bazar de nuit de rue, où vous pouvez trouver la belle collection et le textile fait main par des personnes de tribu de gens du pays et de colline entourant Luang Prabang. Nuit à Luang Prabang.

4eme Jour : Luang Prabang- Grotte de Pak Ou- Luang Prabang (B)

Option : lever tôt le matin pour voir les longues files des bonzes sortant de leurs pagodes et venant recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique dans le pays. Petit déjeuner à l'hôtel, visite du paysage magnifique de Wat Xieng Thong avec ses toits balayant le bas à la terre, qui représente l'architecture classique du temple de Luang Prabang. Puis, embarquement sur un bateau traditionnel pour une promenade d'environ deux heures en amont du Mékong, vers les grottes sacrées de Pak Ou qui s'ouvrent à flanc de falaise sur la rive du Mekong, à l'embouchure de la rivière Nam Ou. Visite des grottes sanctuaires de Tham Tingi et de Tham Poum, abritant des milliers d'offrandes de Bouddhas accumulées au fil des siècles. Arrêt au village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l'alcool de riz. Retour à Luang Prabang dans l'apres midi. Nuit à Luang Prabang.  

5eme jour : Luang prabang- Chutes de Kuang Si- Luang Prabang (B)

Apres petit déjeuner, aujourd'hui visite de l'ancien palais royal (fermé le mardi), converti en musée national où nous pourrons admirer la statue de Prabang, les attributs du pouvoir royal et autres objets de valeur avant de prendre la route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (35km), niches dans la luxuriante végétation tropicale. En route, visite des villages de minoritaires ethniques: Ban Na Ouane (M'Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Return à Luang Prabang. Nuite à Luang Prabang

6eme jour : Luang Prabang- Paksé- Bolaven- Tad Lo (B)

Apres le petit- déjeuner, transfert a l'aéroport pour votre vol à destination de Pakse. A votre arrivée, transfert en route vers chutes de Tad Lo (120KM), situe a l'extrême Nord-Est du plateau de Bolovens, abondant d'arbres d'industrie comme le thé, café, le cardamome, les légumes et les fruits. Sur le plateau, nous pouvons également visiter les villages de minoritaires ethniques: Alak, Lawe, Katu, Ya Heune….et un beau site eco- tourisme a Pha Xuam. Arrivée à Tad Lo, installation dans un bungalow, situe au bord de la rivière de Sexet dans le foret. Visite des environs (villages Alaki, Lave). Nuit à Tad Lo

7eme jour : Tad Lo- Wat Phou- Ile de Khong (B)

Déplacement pour la province de Champassak, célèbre pour le site de pré- Angkorien Wat Phou. Au cours du trajet, visite de la ville de Paksong: le centre d'exportation de café, la belle chute d'eau de Tad Fan et l'atelier de production traditionnelle de thé au KM 33. La prochaine visite est l'édifice de Wat Phou, qui est construit parmi le 9è - 13è s. Avant l'érection du complexe d’Angkor Wat à Siem Reap et musée de l'héritage historique de Champassak. Nous continuons notre chemin en route jusqu'à l'île de Khong. Nuit à l'Il de Khong a Villa Muangkhong

8eme jour : Khong- Region des 4000 îles- Paksé (B)

L'excursion en bateau au plus large secteur du Mekong, où près de 4000 îlots et pitons surgissent pendant la saison sèche et lui donnent le beau nom " Siphandon". Au cours de la promenade nous ancrerons à l'île paisible de Ban Khone pour la visite des vestiges de la période coloniale française, des cascades de Liphi (Somphanith) et les célèbres chutes de Khone Phapheng, les plus importantes sur le parcours du Mékong. Retour vers Paksé dans l'après midi. Nuit à Paksé  

9eme jour : Paksé- Vientiane (B)

Apres le petit- déjeuner, temps libre dans le matin. Transfert à l'aéroport pour votre vol à destination de Vientiane par QV522 1145- 1300. Transfert a votre hôtel à l'arrivée. Libre dans l'après midi. Nuit à Vientiane

10eme jour : Vientiane- départ (B)

Petit- déjeuner à l'hôtel, transfert a l'aéroport pour votre vol a prochain destination. Fin de nos services  

-       Supplément pour le vol Vientiane- Luang Prabang = $71/pax (inclus taxe d’aéroport)

-       Supplément pour le vol Luang Prabang- Pakse = $151/pax (inclus taxe d’aéroport)

-       Supplément pour le vol Pakse- Vientiane = $107/pax (inclus taxe d’aéroport)

-       Supplément pour le vol Vientiane- Phnom Penh = $165/pax (inclus taxe d’aéroport)

 

(Note : les tarifs peuvent être sujet à modification sans préavis de la part  de la compagnie aérienne)

 

Les Prix comprennent :

-       Tous les transferts, transport  en véhicule privée

-       Visites et excursions avec guide local parlant français

-       Hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnes

-       Les repas : Petit- déjeuner

-       Embarquement dans un bateau local privé

-       Les droits d’entrée aux sites visités

-       Une gratuite terrestre en demi- double  pour le groupe de 20 payants (sauf les vols et les taxes)

-       Deux gratuites terrestre en demi- double  pour le groupe de 40 payants (sauf les vols et les taxes)

 

Ne sont pas compris dans le prix:

Les vols au/du Laos

Les vols et taxes d’aéroport (domestiques et internationaux)

Les assurances de voyage

Les visa, pris a l’arrivée ($30/personne)

Les dépenses de l’ordre personnel.

 

 Hôtels sélectionnés

Lieux 

Hotel

3-etoiles

Hotel

4-etoiles

Vientiane

Inter City Hotel

Novotel

Luang Prabang

Manoluck

Villa Santi Hotel

Tad Lo

Tadlo sayse

Tadlo sayse

Ile de Khong

Villa Muangkhong

Sensouthseun

Pakse

Pakse Hotel

Champasak Palace

 

Combinez ce circuit avec :

Exclusivité tous les circuits + tarifs "hors des sentiers battus au Cambodge" 
7 jours de Siem Reap à Phnom Penh
12 jours Tour du Cambodge : Siem Reap, Phnom Penh, Sihanoukville, Kampot, Kep

Tour du Cambodge + Kratié et Ratttanakiri en 15 ou 21 jours

Le Laos  236,800 km² - 6,368,481 habitants

La République démocratique et populaire du Laos s'ouvre petit à petit au tourisme pour le plus grand bonheur des amoureux de l'Asie, qui découvre un pays préservé, une population attachante et accueillante, et un patrimoine bouddhiste intact notamment dans l'ancienne capitale royale Luang Prabang. Prenez le temps d'arpenter les villages de montagnes habités par les minorités ethniques et de remonter le Mékong, entre rizière, montagne et jungle. Le "pays au million d'éléphant" conserve en prime un zeste de francophonie.

Visiter le Laos, vous découvrirez dans ce site toutes les régions du Laos, histoire du Laos, population du Laos, musique et chansons originales du Laos ainsi que la gastronomie du Laos. On y trouve tous les événements politiques du Laos entre 1945 et 1975. 

A voir aussi : 

Les photos du Laos, la population du laos, les coutumes et traditions du Laos, la musique du Laos, la gastronomie du Laos et la geographie du Laos. 
Ancienne capitale royale du Laos : Luang Prabang
Les provinces du Laos, du nord jusqu'au sud : Phongsaly, Namtha ou Luang Namtha, Oudomxai ou Oudonsai, Bokeo, Sayaboury, Luangprabang ou Luang Prabang ou Louang Prabang, Houaphan, Xiengkhouang (Xieng Khouang), Vientiane, Bolikhan ou Bolikhamxai, Khammouan, Savannakhet, Champasak ou Champasak, Attapeu, Sekong ( Sékong ) et Saravan.

            

Nous pouvons organiser votre séjour ensemble et en France entre avril et octobre. Venez nous rendre visite à la villa BAYA (var 83.520) Cliquer ici.

Nous sommes référencé dans:

Classement de sites, inscrivez le vôtre !  Voyage

  CAMBODGE-TOUR  VACANCE-CAMBODE  TOUCHVOYAGE  KHUON-TOUR

 

CIRCUITS ET

SÉJOURS AU

VIETNAM

Melle Trinh responsable circuits Vietnam, 3 agences : Danang, Saigon et Hanoi (ici avec Jean Luc KHUONTOUR)

Vietnam Combinés

Combiné 17-21 jours Cambodge Vietnam
 

Circuits Vietnam

10 jours Hanoi, Halong, Hue, Danang, Saigon
15 jours Hanoi, Halong, Hue, Danang, Saigon
******************
 

| ©1991 Cambodge Vietnam Laos Travel. Co.,Ltd | Contact Fr |

Bureaux à : Phnom Penh, Dannang, Saïgon, Hanoï, Vientiane.