LAOS : Le "pays du million d'éléphants"


 

http://www.khuontour.com

Accueil

Nouveaux circuits 2015-2016

Les classiques

-------------------

Autres circuits au Laos 

Nature & Jours anciens 

Groupes ethniques du Nord

Ethnies du Grand Nord

Histoire et culture du Nord

Le chemin de la vie

Hors des routes & Sociétés

Aventure vraie vie laotienne. Marche + bateau de la Thaïlade à Vientiane

Sud rural plaisirs

Nos circuits combinés Cambodge-Laos :

Cambodge + Laos :  Vientiane Luangprabang Paksé

Cambodge + Laos, passage frontière terreste. Fin de circuit à Vientiane ou Luang Prabang

 Autres circuits combinés :

Laos Vietnam

 

Récapitulatif détaillé des différents circuits (Nb de jours, circuits en bref...)

 

 

Groupes ethniques du Grand Nord 2

6 jours. En bref : Chaingkhong, Huayxay, Xiengkok, Muangsing, Udomxay, Luangprabang

  Jour 1. Chaingkhong-Huayxay-Xiengkok-Muangsing (B/L/D)

Vers 08h00 traversée du Mékong à Chaingkhong (Province de Chaingrai) à la province de Borkeo formalités d'immigration pour le laos. Nous prendrons le bateau lent sur le Mékong jusqu'au petit village de Xiengkoken en face de la Birmanie (en passant par le triangle d'or). Arrêt au village de Muangmueng Taileu  pour le déjeuner. Continuation en bus vers le village chinois de Muangsing (groupes ethniques du Nord). Sur la route visite des tribus montagnardes du village de Lantan. Nuit à l'hôtel Singchaleun.

 

  Jour 2.  Muansing (B/L/D)  

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons en voiture à la frontière chinoise (environ 12 Km),  un peu de marche pour visiter les villages Yao (indigènes chinois). Visite du temple Tailue de style Buddish. Déjeuner au restaurant local. Après-midi, visite du village Akha des tribus montagnardes (peuples indigènes tibétains)

Jour 3. Muangsing- Udomxay (B/L/D)

Le matin, visite du marché local où vous pourrez voir les locaux commerciaux des tribus montagnardes comme: Taidam, hmong, Tailue, Akha et Yao. Puis excursion à Udomxai village chinois. Halte photos pour aux mines de Korakhammay. Visite de Ban Thongdi village de tissage de la soie naturelle (les vers se mourissent de feuilles). Déjeuner à Base nature. Nuit en guesthousse à Muangsay ou à Vongpachit  

   

  Jour 4. Udomxai-Luangprabang (B/L/D)  

Excursion dans la route de montagne à Luangprabang. Visite du village de Songcha Ban Mhong ou vivent les tribus montagnardes, visite de la grotte Pak Ou houx. Déjeuner au village de Ban Pak Ou. Excursion dans la route de montagne à Luangprabang. Visite du village de Songcha Ban Mhong ou vivent les tribus montagnardes, visite de la grotte Pak Ou houx. Déjeuner au village de Ban Pak Ou. Puis direction Luangprabang. Temps libre. Dîner et nuit à Luang Prabang

  Jour 5. Luangprabang (ville inscrite au patrimoine mondial par l'UNESCO) (B/L/D)

Visite du palais royal, du Wat Xiengthong (le plus beau temple de la ville de Luangprabang), du Wat Visoon (pastèque stupa de stlye Kmer), nous monterons sur la montagne Phousi (238 m. ou nous aurons un aperçu de Luangprabang), continuation au village de Ban Sangkong (fabrication du papier de mûrier). Nuit à l'hôtel Parasol Blanc.

  Jour 6. Luang Prabang

A 05h00 départ de l'hôtel pour assister à la collecte par les moines de la nourriture le long de la rue. A 06h00 visite du marché local. A 07h00 retour à l'hôtel pour le petit déjeuner. Temps libre pour le shopping jusqu'au transfert à l'aéroport.  


Possibilité de prolonger votre voyage par un des circuits suivants :

Combiné : du Laos au Vietnam De Ubon-Paksé à Saïgon (Ho Chi Min Ville)

10 jours. En bref : Ubon-Paksé, Wat Phou, île deDongkhong, Cascades de Phapheng, Tad Phasoum, Tadlor Resort, Attapeu, Pleiku,  Qui Nhon-Nhatrang, Tunels de Cuchi, Saïgon (Ho Chi Min Ville)

 

Laos l'essentiel De Vientiane à  Pour une première visite au Laos, choisissez l'essentiel  Vientiane  

10 jours. En bref : Vientiane, Luang Prabang, grotte de Pak Ou, Chutes de Kuang Si, Paksé, Bolaven, Tad Lo, Tad Lo, Wat Phou, Ile de Khong, Khong, région des 4000 îles, Paksé, Vientiane.

 

Sud rural plaisirs De Vientiane à Paksé (possibilité de faire ce circuit dans le sens Paksé Vientiane)

7 jours. En bref : Vientiane, Hinboun, grotte de Kong Lo, Savannakhet; Tad Fane, Champassak, île de Khone,  ile de Don Khong, les 4000 iles, Paksé (Ubon)

Tarif des différents moyens de transports pour rejoindre le circuit suivant : voir la page "Transports"

 

 

 

| ©1991 Cambodge Vietnam Laos Travel. Co.,Ltd | Contact Fr |

Bureaux à : Phnom Penh, Dannang, Saïgon, Hanoï, Vientiane.