LAOS : Le "pays du million d'éléphants"


 

http://www.khuontour.com

Accueil

Nouveaux circuits 2015-2016

Les classiques

-------------------

Autres circuits au Laos 

Nature & Jours anciens 

Groupes ethniques du Nord

Ethnies du Grand Nord

Histoire et culture du Nord

Le chemin de la vie

Hors des routes & Sociétés

Aventure vraie vie laotienne. Marche + bateau de la Thaïlade à Vientiane

Sud rural plaisirs

Nos circuits combinés Cambodge-Laos :

Cambodge + Laos :  Vientiane Luangprabang Paksé

Cambodge + Laos, passage frontière terreste. Fin de circuit à Vientiane ou Luang Prabang

 Autres circuits combinés :

Laos Vietnam

 

Récapitulatif détaillé des différents circuits (Nb de jours, circuits en bref...)

 

 

  Sud rural plaisirs avant les Voyages au Cambodge
En continuation du circuit "Aventure la vraie vie Laotienne"

Circuit réalisable en sens inverse, arrivée au Laos par voie terrestre à partir du Cambodge, notamment après la visite des temples d'Angkor, de Kratié et du Rattanakiri.

7 jours. En bref : Vientiane, Hinboun, grotte de Kong Lo, Savannakhet; Tad Fane, Champassak, île de Khone,  ile de Don Khong, les 4000 iles, Paksé (Ubon)

 Jour 1 (ou 15 si ce circuit vient en continuation du circuit " Aventure la vraie vie laotienne") Vientiane – Hinboun (B,L,D)

avant les vacances au Cambodge Durant ces 6 jours, pas d'hôtel en ville mais une vraie vie rurale locale dans le Nam Hinboun rivervalley. Le parc naturel Hinboun est coté pour ses magnifiques formations calcaires en zig zag, ses excitantes grottes, ses rivières et  villages traditionnels. Voyages au Cambodge
Pour votre nuit nous avons construit, avec goût, des  bungalows en bois de style Laotien.

  Jour 2  Hinboun – excursion à la grotte de Kong Lo (B,L,D) avant les vacances au Cambodge

Après le petit déjeuner, nous partons en bateau pour une excursion à la grotte de Kong Lo. Ce tunnel de calcaire, de plus de quatre kilomètres de long, est traversé par la rivière Nam Hinboun.
La grotte fourmille d'oiseaux rares, d'araignées, et de nombreuses autres curiosités. En fin d'après-midi, vous aurez la possibilité de faire une agréable promenade dans les villages environnants.

  Jour 3 Hinboun – Savannakhet (B,L)

Après le petit déjeuner, nous nous dirigerons vers la vallée de Savannakhet, une ville située sur les rives du fleuve Mékong. avant les Voyages au Cambodge Sur la route nous visiterons le temple sacré de "Inheng" datant du 16-ème siècle.

  Jour 4 Savannakhet – Tad Fane (B,L,D)

Aujourd'hui, la route vous mènera au plateau de Boloven dans le sud du Laos, l'éco-centre où vous passerez la nuit. avant les vacances au Cambodge Visite des cascades de Tad Fane, "tonnerre" dans un ravin 200 mètres de profondeur. De là, vous pourrez explorer des sentiers de diverses natures (longueur, profondeur, difficulté). Voyages au Cambodge Vous pouvez découvrir quelques mammifères et oiseaux rares. 

  Jour 5 Tad Fane – Champassak – île de Khone (B,L,) Voyages au Cambodge

Un guide local viendra vous chercher à cette station et après avoir traversé le Mékong avec un ferry local, vous allez visiter le site archéologique de Vat Phou Champassak. avant les vacances au Cambodge L'original temple hindou, on pense qu'ils a été construites il y a 800 ans. En fin d'après-midi un bateau vous emmènera à la tranquille île de Ban Khone.

  Jour 6 Ile de Khone et ile de Don Khong – les 4000 iles (B,L,)

Avant les Voyages au Cambodge Khone vous offre un aperçu fascinant de la rivière axé sur la vie du village. C'est aussi ici que vous pouvez voir les rares "Orcelles". En suite, nous démarrons un périple autour d'une multitude îles éparpillées sur le fleuve Mékong nous en visiterons quelques-unes. Sur le chemin nous allons passer quelques charmants villages où les populations locales vivent de la fabrique du papier de riz.

  Jour 7 (ou 21 si ce circuit vient en continuation du circuit " Aventure la vraie vie laotienne") Don Khong island – Paksé (B,L,) Voyages au Cambodge

Sur la route de Pakse, vous pouvez profiter d'une heure de trajet à dos d'éléphant à la montagne "Asa". Du haut de Phou Asa vous aurez des vues magnifiques sur les environs. Notre tournée se terminera à Paksé

De Paksé, vous pouvez voyager dans diverses directions : avant les vacances au Cambodge
Par exemple:

Thaïlande : A Ubon, vous pouvez prendre un vol ou un train de nuit pour Bangkok
Cambodge : Quatre fois par semaine Laos Aviation assure des vols pour Phnom Penh ou Siem Reap (pour visiter le Cambodge et notamment les temples d'Angor Wat).

Circuit réalisable en sens inverse, arrivée au Laos par voie terrestre à partir du Cambodge, notamment après la visite des temples d'Angkor, de Kratié et du Rattanakiri.


| ©1991 Cambodge Vietnam Laos Travel. Co.,Ltd | Contact Fr |

Bureaux à : Phnom Penh, Dannang, Saïgon, Hanoï, Vientiane.