Le Népal, un voyage plein d’émerveillement

À l’occasion d’un voyage sportif au Népal, des randonnées pédestres à travers des montagnes attendent les aventuriers. Ce pays abonde de paysages qui valent la peine d'être visités. De plus, un séjour dans ce lieu permet d’aller à la rencontre des populations qui habitent toutes les vallées. En effet, faire la connaissance des ethnies qui peuplent ces pics est une expérience méritant d’être vécue. Parmi les sommets les plus appréciés, l‘Annapurna offre aux alpinistes une vue époustouflante sur les collines de Ghorepani. L’une des particularités de cet itinéraire est qu’au fil des ascensions, une diversité ethnique fascinante est à la portée des touristes. Ici, les habitats, les cultures et la religion varient en fonction de l’altitude.

Pour plus de satisfaction, les routards pourront poursuivre les escapades vers Manaslu. Les passionnés de sensations fortes pourront emprunter le chemin du col de Larkya. De grandes marches passionnantes et la découverte de camaïeux, de cultures en terrasses et des torrents émeraude embelliront la journée des bourlingueurs. Qui plus est, les Gurungs, des peuples de types tibétains ont bâti des villages aux maisons de pierre et de bois tout le long du trajet. Ce coin est également reconnu pour son authenticité et son charme. Ainsi, il est défini comme étant pur et sauvage du fait qu’il est loin des établissements et des camps surchargés. Toutefois, avant d’entamer ce voyage, il est important d’avoir une bonne condition physique et de préparer la liste des matériels requis. Entre autres, des bottes, des vêtements de rechange et des tentes seront nécessaires.

Le Népal, une destination de pluralité culturelle

Un voyage trek au Népal donne accès à diverses activités telles que des randonnées en pleine nature et pourquoi pas une balade sur les sommets de l'Everest? Ce dernier est surnommé «le toit du monde» et culmine jusqu'à plus de 8 800 m d'altitude. Un environnement calme et plein de tranquillité embellira le séjour des randonneurs. Une fois sur place, les amoureux de découverte pourront profiter d'un paysage hallucinant et un ciel de toute beauté. Une occasion appropriée pour explorer un des charmes de ce pays asiatique.

En outre, le temple hindou de Pashupatinath est un des plus sacrés du Népal. Il symbolise l'incarnation de Shiva en tant que «maître des animaux», et la divinité nationale du Népal. Il est situé sur les rives de la rivière Bagmati sur la banlieue est de Katmandou. Déjà, son emplacement mérite le détour, car il offre une vue panoramique sur le pont sacré de Tasmahel. Qui plus est, les visiteurs pourront y découvrir la pratique des crémations selon le rite hindou.

Par ailleurs, le temple bouddhiste de Swayambhunath est un site incontournable. Il est localisé sur une colline à 2 km à l'ouest de Katmandou et permet une grande visibilité sur cette dernière. Construit par l'arrière-grand-père du Roi Manadeva entre les années 464 et 505, il est le plus vieux monument religieux du Népal doté d'un style architectural Shikhar. Une fois sur place, les routards peuvent aussi admirer le « dôme » à la base qui représente le monde entier.

 

 

retour accueil