Quelques bonnes raisons de visiter le Laos

Le Laos devient une République démocratique en 1975. Il compte actuellement à peu près 7 millions d’habitants. La pauvreté qui sévit dans le pays fait de lui, une destination touristique pas très choisie. Il est également un peu écrasé par le dynamisme de ses voisins. Cependant, derrière cette image qu’on a du pays existe un charme inégalable des temples, un vrai joyau de son histoire et de ces anciens royaumes. L’authenticité du paysage est indescriptible.

Profitez de votre passage au Laos pour visiter Angkor Wat au Cambodge (Image ci-dessous)

Pourquoi choisir le Laos pour les vacances ?

Entre le Cambodge, le Vietnam et a Thaïlande, ce petit pays qu’est le Laos peut accueillir voyageurs individuels et voyageurs en groupe. Il est conseillé de venir dans ce pays de novembre à mars, durant la période sèche. Les pluies peuvent se montrer un peu fort durant les périodes de pluies. L’authenticité du Laos demeure aussi dans sa population. Cette dernière n’est pas seulement souriante, mais attachante également. Il est une destination conseillée pour les touristes aimant le contact. Le Laos réserve aux amoureux de la nature un cadre de paysage diversifié et préservé. Teck, bois de rose, bananiers, bambous … près de la moitié de la surface du pays est encore couverte par une forêt tropicale. La verdure du cadre de paysage est aussi assurée par les rizières. Le Laos possède une faune abondante : éléphants sauvages, dauphins d’eau douce, singes noirs et marron, gros écureuils, cerfs, serpents …

Les incontournables du Laos.

La petite ville de Luang Prang et ses alentours est un village de charme où vous pourrez passer quelques jours à découvrir la nature. Une petite cité royale, c’est ce qu’est ce village avec les multiples temples. Luang Prang abrite aussi un petit marché de nuit où vous pourrez faire une petite balade. Il est aussi possible de découvrir le Laos sur à un bateau en descendant le long du Mékong. Le paysage sera encore plus merveilleux. La région de Vang Vieng réserve aussi un paysage karstique. Vous pourrez découvrir cette région en vélo ou en moto. Le charme de cette région peut être aperçu tout en haut de la montagne. Le Vientiane est un endroit historique, un vrai parc de bouddhas et de temples.

Avant de se lancer dans cette aventure dans les terres de l’Indochine, nous vous recommandons vivement de se souscrire à une assurance voyage. La compagnie d’assurance vous apportera son soutien en cas d’incident. Pour de plus amples informations, suivez ce lien.

 

Accueil